Mes lectures

Pour ma formation professionnelle dans les pédagogies alternatives...

- Gueguen C., Pour une enfance heureuse, « Repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau », 2015.
- Feez, S. (2010) Montessori and Early Childhood London: Sage 
Isaacs, B (2012) Understanding the Montessori Approach London: Routledge
Lillard, P. P (1972) Montessori: A Modern Approach New York: Schocken Books
- Montessori Centre International (2009) Module 6 Activities of Everyday Living London: MCI. 
- Montessori, M. (1989) What You Should Know About Your Child Oxford: Clio 
- Montessori, M. (2012) The 1946 Lectures Amsterdam: Montessori Pierson
- Montessori, M (2007) The Absorbent Mind Amsterdam: Montessori Pierson Publishing Company
Montessori, M (1966) The Secret of Childhood New York: Ballantine 
Montessori, M (1965) Dr Montessori’s Own Handbook New York Schocken Books
Montessori, M (1964) The Montessori Method New York Schocken Books
Standing, E. M. (1998) Maria Montessori, Her Life and Work New York: Plume 
-·Stephenson, M.E. (2000) The Human Tendencies NAMTA Journal (Vol.25 (No.3), pp 5 - 22.
- Resweber J.-P., Les pédagogies nouvelles, PUF, Paris.

 


Pour mon mémoire...

CAVAGNOUD Robin, L’enfance entre école et travail au Pérou : enquête sur des adolescents à Lima, Paris : Karthala, 2012.

CHANFREAU Marie-Françoise, La vivienda en los pueblos jóvenes de Arequipa y Trujillo, Bulletin de l’Institut Français des Etudes Andines, 1988, XVII, n°1, pp. 37-64 [consulté le 13.08.2016].

DIDOU-AUPETIT Sylvie, Introduction : L’enseignement supérieur indigène en Amérique latine : levier de changement, utopie ou chimère ? , Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, 7, 2008, pp. 7-26 [Consulté le 27.11.2015]. Disponible sur le web : <http://cres.revues.org/760>

GUERRERO Gabriela, «Yo sé que va a ir más allá, va a continuar estudiando»: expectativas educativas de estudiantes, padres y docentes en zonas urbanas y rurales del Perú, Documento de investigación 74, Lima: GRADE, 2014 [consulté le 01.09.2016]. Disponible sur le web: <http://www.grade.org.pe/wp-content/uploads/ddt74.pdf>

IPSOS APOYO OPINION Y MERCADO S.A., Perfil del adolescente y el Joven 2012, Lima, 2012 [consulté le 10.08.2016]. Disponible sur le web : <http://www.ipsos.pe/Perfil_del_adolescente_y_el_joven_2012>

IPSOS APOYO OPINION Y MERCADO S.A., Voz y opinión de los niños sobre la educación superior, Lima, 2011 [consulté le 10.08.2016]. Disponible sur le web : <http://www.ipsos-apoyo.com.pe/voz-y-opinion-de-los-ninos-sobre-la-educacion>

MERCANDEANDO S.A., Diagnóstico Nacional del Sector Ladrillero Artesanal,  Arequipa, 2012 [consulté le 31.08.2016]. Disponible sur le web:

MINISTERIO DE LA EDUCACION DEL PERU, Principales indicadores para el seguimiento de Proyectos Educativos Regionales, Perfil educativo de la Región de Arequipa, Arequipa, 2006 [consulté le 13.08.2016]. Disponible sur le web : <http://www2.minedu.gob.pe/umc/admin/images/pregionales/Arequipa.pdf>

RIVERO José, La educación peruana, crisis y posibilidades, Pro-Posiçães, 2006, V. 16, n°. 2 (47), pp. 199-218 [consulté le 10.08.2016]. Disponible sur le web : <http://cippec.org/mapeal/wp-content/uploads/2014/05/La-Educación-Peruana-crisis-y-posibilidades.pdf>

ROBIN Valérie, Indiens, Quechuas ou Paysans ?, Amérique Latine Histoire et Mémoire. Les cahiers ALHIM, 2004, 10 [consulté le 24.11.2015]. Disponible sur le web : <http://alhim.revues.org/98>

WEILER Hans, Vers une économie politique de la planification de l’éducation, Perspective, 1978, Vol. VIII, n°3 Développement et éducation en Amérique Latine, pp. 271-292 [consulté le 01.09.2016]. Disponible sur le web :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire