Un petit point sur l’avancée de mes recherches de stage. J’ai envoyé pas mal de mails à toutes les écoles Montessori d’Europe de l’Est qui m’intéressaient mais voilà… la plupart de mes tentatives sont restées sans réponse. C’est vérifier, balancer un mail de motivation long comme le bras comme premier contact n’est pas une stratégie très efficace ! A noter pour la suite de l’aventure !
Malgré tout, deux écoles ont témoigné de l’intérêt pour mon projet de stage. L’école internationale de Tallinn et l’école Montessori de Sarajevo. Cette dernière attend mon CV que je suis en train d’activement peaufiner, pour ensuite prévoir un entretien via Skype. J’aime assez l’idée de se rencontrer - même virtuellement - pour pouvoir échanger de vive voix.
J’ai relancé l’école européenne de Tallinn grâce à l’intervention d’un contact sur place – un ancien étudiant du Master de Toulouse, parti là bas il y a quelques années. Comme celui-ci travaille à l’école européenne, un partenariat a été signé entre les deux institutions il y a peu. Pourquoi ne pas en profiter ?
Bon, bon : ćemo vidjeti comme on dit !