Une semaine s’est écoulée, et l’automne continue de s’acoquiner avec l’été en ce milieu d’octobre. Les feuilles rougissent sous les rayons de soleil qui nous réchauffent en attendant les feux de cheminée hivernaux.
Trêve de blablablas, cette semaine n’a pas été -seulement- contemplative pour moi. Ça avance, ça avance !
Après m’être mise d’accord avec le responsable de la mention, j’ai appris une première bonne nouvelle : je vais pouvoir écrire mon mémoire de recherche sur le projet que je suis en train de développer avec les petits péruviens d’Arequipa. Pour plus de détails, pas besoin de se perdre dans les méandres -tout relatifs- de ce blog, il vous suffit de cliquer sur la page dans la colonne de droite appelée « Mon mémoire », dans laquelle je développerai au fur et à mesure l’avancée de mes recherches.
Autre bonne nouvelle, j’ai trouvé un petit boulot pour combler les heures creuses de notre emploi du temps et les petits creux de mon porte-monnaie, par la même occasion ! Je suis assistante pédagogique dans une école maternelle du quartier de la Reynerie à Toulouse, un jour et demi par semaine. Pour rendre compte de mon travail et de ses avancées, une autre page y est consacrée (« Mon travail en tant que conteuse »).
Et puis, comme on dit, jamais deux sans trois (bonnes idées), je suis officiellement professeure bénévole pour les habitants de la réquisition du Cedis, rue d’Alès à Toulouse. De quoi mettre en pratique les cours de Français Langue Etrangère que l’on nous dispense à l’ESPE ! J’expliquerai tout ça dans une autre page intitulée « Mon travail en tant que prof de FLE ».
Comment-comment ? Trop de choses ? … Oh, hé, hein ! Аз имам време да спя , когато съм мъртъв !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire