dimanche 12 mars 2017

Promenade et petits pois

Voici que s’achève sans prévenir notre première semaine chez Ruth. Chaque jour a été bien divers, et bien sympa somme toute ! Mercredi nous avons prêté main forte aux volontaires pour faire les paniers de légumes et les livrer dans les villages alentour (si vous voulez en savoir plus sur le Growing Project, voici le site http://www.thegrowingproject.org.uk). Comme le dit Ruth, le Growing Project ne vise pas seulement à faire pousser des légumes. Il a un objectif résolument social en souhaitant intégrer des personnes marginalisées dans un projet porté par un groupe de volontaires de tout horizon. Venant d’une ancienne assistante sociale et engagée politique qui, le poing toujours levé, brandit l’étendard de la rose rouge, cela ne saurait nous étonner !

Jeudi et vendredi étaient plus calmes. Le soleil a même pointé son nez (Alleluia !), nous avons pu semer radis, betteraves, carottes et planter les pommes-de-terre. On a aussi redonné une nouvelle tête à l’hortensia à grands coups de sécateurs ! C’était chouette.

Ce samedi, nous sommes allés nous promener à Looe, village de pêcheurs à quelques miles d’ici. Fish and chips et cream tea étaient de mise (ça devient un must have ici !). Miam ! Retour en train qui serpente dans la jolie vallée de la rivière Looe, entre bois et collines vertes, le tout saupoudré de jonquilles en fleur.

Dimanche, on a opté pour un Sunday Roast dans un petit restaurant avec Ruth et son grand ami Terry l’Irlandais du Nord. Quelle agréable compagnie ! Alex a mangé un ragout de faisan avec des dumplings (sorte de boules de pate cuite dans la sauce au vin, faites de graisse d’intestin et de farine : très light !). Orgie de dessert à base de treacle tart (tarte à la mélasse). MIAM ! Ici au moins, on ne souffre pas de famine! 

Balade au bord de la mer

Roche rose, sable gris et ciel blanc



Quelles couleurs!


WOW!


Vert, gris, orange, rose!


Looe

Le port de Looe

En attendant le maxi fish & chips trop bon

Le fleuve qui se jette dans l'océan

Maman les p'tits bateaux...


Retour à Pensilva, la patrie oubliée de Dieu ou le village le plus moche
 d'Angleterre (on hésite entre les deux titres). Mais heureusement qu'y vivent des gens sympas!

Promenade dans un parc national

Petit lac 

Heureusement qu'on a mis les bottes!

Frogs on the way !

Ruth dans son joli paysage des Cornouailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire