mercredi 26 avril 2017

My Birthday Bath

Pour mon anniversaire, mon cher et tendre m’a offert un week-end à Bath avant mon départ définitif de l’île britannique. Nous y avons donc passé deux jours, dans un petit B&B aussi chou et bien léché que le reste de la bourgade romaine. Une jolie parenthèse avant de repartir pour de nouvelles aventures sur un autre continent !

Bath, comme son nom l’indique, doit son origine à la source d’eau chaude naturelle découverte par les premiers habitants de l’île. Arrivés jusque à ces contrées septentrionales, les Romains ont choisi d’y assoir leur centre politique afin de pouvoir aller réchauffer leurs vieux os dans ses eaux chaudes après leurs réunions au forum. La ville s’est donc considérablement développée pendant l’Antiquité. Elle s’endormit pendant quelques siècles (avec tout de même la création d’une belle cathédrale à la fin du Moyen Age), pour renaître ensuite aux XVIIIème et XIXème siècles avec la bonne bourgeoisie Victorienne qui en fit une destination privilégiée de villégiature. La ville présente donc des vestiges romains, incrustés dans une architecture et un urbanisme classiques joliment prévisibles. Nous avons commencé notre séjour par tester les bains thermaux, et nous l’avons terminé par la visite des bains romains ! Un Joyeux Birthday Bath !


Après l'achat exprès d'un maillot de bain, direction le centre thermal (dans le bâtiment trop classe au bout de cette rue). 

Après avoir fait les pouilleux pendant 3 mois à dormir avec les cochons, nous voilà catapultés sur la terrasse d'un édifice tout en verre, chaussons aux pieds et robe de chambre sur le dos, nous avons joué les bourgeois pour se mettre dans l'ambiance de la ville! Magnifique coucher du soleil dans la piscine chaude du toit-terrasse, avec vue sur les tours de la cathédrale, avec en toile de fond les prés et collines environnantes... Idyllique!

La place du Royal Crescent, lignée de bâtiment encadrant un parc semi-circulaire

Façade tout en transparence de la cathédrale - gothique perpendiculaire as usual !

Coucher du soleil sur l'Avon



Merciiiiii <3 !

Un plafond de nénuphars 



Boutique de Buns, la spécialité locale

Dans les bains romains, l'Histoire se rencontre

THE source chaude


Spring is sprung !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire