En partenariat avec l’ambassade de France et l’Institut Français de Sarajevo, plusieurs projets ont poussé en ce printemps 2016
Oui, donc, je disais. L’école a participé à plusieurs événements pour célébrer la francophonie. Tout d’abord le projet « Des mots et des maux », dont vous avez déjà suivi la première partie avec les slogans des élèves. Le célèbre photographe de guerre Milomir Kovacevic est venu faire une présentation de son travail aux enfants (travail que vous pouvez retrouver ici > http://www.milomirkovacevic.com) et leur donner un petit cours de photo par la même occasion. Les élèves participants se sont ensuite tirés le portrait eux-mêmes, en binôme. Ces photos seront réunies sur un panneau géant, avec touuuuus les participants au projet. Nous allons nous rendre mardi prochain à la présentation du poster géant, dont nous aurons un exemplaire à l’école par la suite !
Grâce à Super Rebecca qui est toujours dans les bons plans, deux de mes élèves participent à un concours de haikus sur le thème « Le pouvoir des mots » (pour rester dans le bain...!). Des idées jetées sur le papier en anglais, un dictionnaire de synonymes et un peu d’imagination plus tard, nous avons aboutis à un joli résultat, qui sera publié dans les trois prochains jours sur Facebook. A vos likes, les amis ! Le gagnant du concours sera celui qui aura suscité le plus de « J’aime » sur la célèbre page bleue. JE COMPTE SUR VOUS !
En attendant la publication du travail de Linda et Ella, voici le lien pour le concours ! A vos claviers, les poètes de l’Est !