dimanche 13 mars 2016

Part II - Zagreb et le débarquement de Mamita Laura

Après ces mini-pérégrinations, je suis partie pour de vraie à la découverte d’un pays voisin : la Croatie. 

Mon amie Tahereh – professeur d’anglais à l’école pour ceux qui ne suivraient pas – m’a invitée à venir avec elle visiter ses parents qui vivent dans la banlieue de la capitale croate. Et ça tombait plutôt bien, puisque mon amie Laura arrivait d’Allemagne à Zagreb le mercredi, en train  et … enceinte !  J’ai donc passé deux jours dans cette adorable famille italienne émigrée en Croatie depuis une vingtaine d’années. Italien, français, anglais et même allemand, j’ai pris un bon bain de langues et de bonne humeur ! La famille de Tahereh est religieuse : ils appartiennent à la communauté Baha’i. Si comme moi vous en entendez parler pour la première fois, je vous invite à en fouiner les grandes lignes parce que c’est franchement intéressant ! Tout ça pour dire que le 1er mars, jour de mon arrivée, c’est le début du jeun chez les Baha’i. Une sorte de ramadan au mois de mars, quoi. J’ai jeûné avec eux le premier jour, c’était chouette. J’ai aussi fait des crêpes pour le petit-déjeuner – à l’aube ! – du lendemain. 
Une chaleureuse ambiance règne dans cette maison où nous nous fîmes chouchouter avec Laura jusqu’au jeudi matin, jour où l’on reprit le train pour sa destination finale : Sarajevo. 
Ces petits jours m'ont permis de tâter un peu l'ambiance d'une autre ville des Balkans. Et bien, c'est très différent de la capitale bosnienne. J'ai apprécié le charme coquet de Zagreb, mais c'est un peu trop propret pour moi! Certainement l'effet Union Européenne... Voyez plutôt!



Premier jour pluvieux





Vue du haut de la vieille ville




Avec Tahereh devant la cathédrale au joli toit -aux airs bourguignons mais
on va me traiter de chauvine...!

Coucou, les austro-hongrois!

Avant-après!



<3




Petit dej' crêpes avec la famille de Tahereh avant le lever du soleil
 (ceci excusera peut-être mon faciès froissé de lémurien)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire