samedi 22 octobre 2016

Dia D - D Day - Jour J

Le grand jour est arrivé ! Ce soir, je rencontre les jeunes que je vais accompagner pour les deux prochains mois et leurs parents ! Au programme, petit thé de l’amitié et discussion/présentation. Je suis un poco nerviosa, mais contente d’aller sur le champ de bataille ! Je leur ai préparé à chacun des petits questionnaires pour savoir où ils en sont, et comprendre comment les aider. Je vous tiendrai au courant du déroulé de cette première session ! On compte sur 13 jeunes, et une dizaine de parents pour se réunir à  la Casa Intiwawa ce soir… Rachel m’a bien dit : « t’offusque pas s’il n’y a personne ce soir, tu te rappelles comment ça marche ici au Pérou !». Alors on verra bien !

En attendant, je vous laisse ici avec quelques clichés de la vie arequipeña.

Une vue du premier étage du marché San Camilo, le grand marché du centre-ville. On s’est mangé un bon rocoto relleno avec pastel de papa, et en dessert, la fameuse salade de fruits frais de la petite dame à la casquette !


 Tiens tiens tiens...Qui saura reconnaitre ce potager et cette bibliothèque ? Ces photos ont été prises dans la Casa Intiwawa cette semaine. Les petites graines que j’ai laissées il y a 3 ans sont toujours là :) qué alegria ! Les chiens Inti et Wawa sont nouveaux, mais le potager a résisté! (Pour ceux qui ne comprennent pas la référence, voici le lien vers l’article de mon ancien blog, détaillant une partie de mon séjour à Arequipa il y a 3 ans de ça.)






Hier nous sommes allés explorer les hauteurs de notre quartier, jusqu’au Mirador de Carmen Alto. Vue imprenable sur le Misti et le Chachani, à la tombée du jour, des coloris changeant à vu d’œil. Wow ! – désolée pour la mauvaise qualité des photos prises avec mon portable, la prochaine fois, je prendrai l’appareil pour de vrais Fred Godard !


Chachani

Misti et la vallée fertile

On se croirait presque à Saint Jean, non?!


Le Chachani dans sa rose robe de soirée.

Le Misti s'y met aussi, juste avant la nuit.

Vue sur la ville d'Arequipa qui s'apprête à illuminer la nuit de ses loupiottes oranges.
Et puis une petite photo de love-love tout de même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire